Hugh MacLeod of MacLeod,
30ième chef du Clan MacLeod

Hugh Magnus MacLeod est né à Londres en 1973. Il est gradué de l'Université de Londre et de la Sorbonne en cinéma et en histoire moderne.

Après une brève période chez Sotheby's et chez Freud Communications, Hugh commence à travailler en télévision en tant que recherchiste et est appelé à diriger et produire un documentaire pour Champagne et Canvas qui est nommé comme meilleur vidée lors du BBC British Short Film Festival de 1998. Depuis, il travaille en tant que directeur et producteur indépendant en cinéma et télé. Il combine ces activités à la gestion des propriétés familiales depuis 2008. 

Il partage son temps entre Dunvegan et Londres ou il vie avec son épouse Frédérique et son fils Vincent.

Il est le Chef du Clan MacLeod et actuellement représente l'Associated Clan MacLeod Societies sur le Standing Council of Scottish Chiefs. Il est aussi le reconnue comme Chief of the Name et porteurs des armoiries des MacLeod, en Écosse et au Royaumes-Unis, par le Court of the Lord Lyon.

Au décès de son père, John MacLeod of MacLeod, Hugh hérite du château Dunvegan, l'ancien siège des chefs des MacLeod, ainsi que des territoires associés, ce qui représente, plus de 42,000 acres (17,000 ha) sur Île de Skye.

Source du texte : Wikipédia

Source de la photo : Associated Clan MacLeod Societies

Make a Free Website with Yola.